Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Zidane suit sa belle étoile !

Il est venu en douce et il part avec un petit fracas. L’ancien ballon d’or, arrivé sur le banc du Real il y a moins de trois ans  -879 jours exactement – a surpris plus d’un. A commencer par son propre camp. Si le président Florentino Perez a dû se résigner à accepter la décision, tout le monde le suit naturellement.

Zidane vient une fois encore de démontrer ses qualités d’homme intelligent, humble, en harmonie avec son époque. Disons que l’ancien joueur de Bordeaux, de la Juventus et du Real Madrid a fait la bonne lecture. Après trois trophées de suite en Ligue des champions avec le Real, il est entré du bon pied dans l’histoire du football européen et avec intelligence il quitte les Merengue par la grande porte.

A Madrid on retient aussi  ses neufs titre remportés, toutes compétitions.  Car à quoi bon rester après cette belle épopée européenne ? Une quatrième ligue des champions pour davantage se cimenter dans l’histoire ? Redorer le blason du club madrilène malmené à domicile par une saison blanche ? Non il faut savoir partir et au bon moment.

Zidane déjà crédité d’une bonne étoile a suivi son étoile. Déjà filante, cette belle étoile le mènera vers d’autres galaxies, lui l’ancien galactique. Même s’il dit ne pas vouloir entraîner de suite, les présidents de clubs et  présidents de fédérations du monde entier vont guetter la direction de son étoile. Sur terre et dans le ciel, chacun voudrait l’embaucher. C’est son agent qui a désormais du travail et va devoir savoir comment le déranger dans son repos a coup sûr de courte durée. Les génies sont recherchés. Zidane avec !

I .MAIGA

Source: LE TEMPS DU SAHEL

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct