Ainsi, beaucoup se demandent ce qu’il adviendra de l’effectif ‘merengue’. En effet, avec le départ de Zizou, plusieurs joueurs ont peur de voir leur temps de jeu aller aux oubliettespour de nouveau chauffer le banc de Santiago Bernabéu.
Le premier d’entre eux est le gardien Keylor Navas. Le Costaricien a été beaucoup critiqué dans les cages madrilènes, ce qui avait vu son avenir menacé, avec la possible arrivée de David de Gea. Mais Zidane lui avait redonné la confiance dont il avait besoin, en pariant sur lui match après match.
Autre joueur au futur incertain, Gareth Bale. Il avait annoncé après la victoire de Kiev qu’il discuterait avec son agent au début de l’été, en raison de son manque de titularisations au Real. Mais, avec le départ de Zidane, sa situation pourrait changer à Bernabéu.
Cristiano Ronaldo a lui aussi provoqué un séisme après la finale de la Ligue des champions, en évoquant un possible départ du Real, après une saison avec pourtant une ‘Decimotercera’ à la clé. Désormais, le départ de Zidane, avec qui le Portugais s’entendait à merveille, pourrait entraîner le départ de CR7.
Le chouchou de Zinédine Zidane était sans nul doute Karim Benzema. L’attaquant français perd ainsi l’entraîneur qui l’a le plus défendu depuis qu’il porte le maillot ‘merengue’. Ainsi, les options du Français quant au poste de titulaire au Real se réduisent.
Un autre Français, Raphaël Varane. C’est grâce à Zizou que le défenseur a trouvé sa place de titulaire, alors qu’auparavant il ne jouait que les matchs sans grande importance.
Avec l’arrivée de Zidane, un changement de stratégie s’est opéré du côté de la ‘Casa blanca’. En effet, la ‘BBC’, qui était intouchable, a cessé de l’être pour laisser place à des noms tels que Lucas Vázquez, Marco Asensio ou Isco Alarcón. Les deux premiers ont envoyé Bale et Benzema sur le banc, apportant de la qualité, de la fraîcheur et de la rapidité à l’attaque.
Pour sa part, Isco a été choisi par Zidane pour remplacer James, en faisant de lui l’un des joueurs les plus importants de la dernière année du français en tant qu’entraîneur de Madrid.
Autre joueur à avoir bénéficié de la confiance de Zidane, Kiko Casilla. Avec un poste de deuxième gardien bien définit, le gardien espagnol comptait sur le soutien du français lorsque Keylor Navas avait besoin de relève. Maintenant que Zidane n’est plus de la partie, le futur de Casilla est incertain.
Enfin, autre joueur qui pourra y perdre, Luca Zidane. Alors qu’il était le troisième gardien et qu’il a fait ses débuts en Liga il y a quelques jours, le départ de Zinédine Zidane va évidemment l’affecter tant professionnellement que personnellement, puisqu’il n’est autre que son père.