“Je ne me tromperai pas d’adversaire. C’est la raison pour laquelle j’appelle mes électeurs à voter pour Marine Le Pen”, a déclaré dans une allocution le chef du parti “Reconquête”, éliminé au 1er tour avec environ 7% des voix.
“J’ai bien des désaccords avec Marine Le Pen”, mais il y a face à elle “un homme qui a fait entrer 2 millions d’immigrés” en France, a-t-il affirmé à propos d’Emmanuel Macron.
Selon lui, le président sortant est “un homme qui n’a pas dit un mot d’identité, de sécurité, d’immigration pendant sa campagne et qui fera donc pire s’il était réélu”.
A propos de Marine Le Pen, Eric Zemmour a précisé: “Je sais que certains de mes électeurs ne voudront pas voter pour elle, je ne les juge pas”.
“Notre ligne a sa singularité et elle n’est représentée nulle part ailleurs. Nous sommes les seuls à défendre notre civilisation et notre identité”, a expliqué le candidat promoteur de la thèse d’un “grand remplacement” de la population française par une population d’origine étrangère qui menace selon lui le pays.
“J’ai commis des erreurs, je les assume toutes”, a également reconnu l’ancien polémiste, assurant qu’il “n’en resterait pas là”.
Le chef de file de “Reconquête” s’est ainsi dit “déterminé à poursuivre le combat” et dira “très vite la forme que prendra” son action à ses militants.