Un atelier de restitution du schéma directeur régional de la formation professionnelle et technique et de l’emploi 2019-2023, initié par le Conseil de Cercle, s’est déroulé le 16 février dernier à Youwarou, sous la présidence du Sous préfet de Cercle, Soumaïla Sangaré, a constaté l’AMAP.
Il s’inscrivait dans le cadre d’une large diffusion de cet outil auprès des différents acteurs et des partenaires au développement.
Le schéma comporte des axes stratégiques, des objectifs, des actions et la localisation de chacune de ces actions ainsi que l’ouverture de cinq unités mobiles de formation à Mopti, Douentza, Koro, Ténenkou et Youwarou et l’aménagement de deux sites cynégétiques à Bankass et à Douentza.
Le représentant de l’exécutif local a saisi l’occasion pour rappeler l’importance du schéma directeur de la formation professionnelle et technique et de l’emploi 2019-2023 de la Région de Mopti avant d’inviter les participants à s’impliquer fortement pour sa diffusion.
La cérémonie s’est déroulée en présence des élus locaux, du chargé de formation au Conseil régional, Badara Aliou Traoré, du chargé de l’Environnement au conseil régional, Bakary Dao, du chef de Division Statistique DRPSIAP/Mopti, Ahmadou Touré, des responsables des services techniques et des représentants de la société civile.
SC/KM (AMAP)