Youssou N’dour et Idylle Mamba se sont donnés pour mission de contribuer à la réconciliation des chrétiens et musulmans de Centrafrique en enregistrant un duo.
L’objectif de l’artiste sénégalais à travers ce titre est de faire passer un message qui promeut la diversité religieuse comme une richesse et non un obstacle à l’épanouissement d’une société.
Pour appuyer sa vision, le chanteur prend pour exemple le Sénégal, son pays, peuplé de musulmans et de chrétiens qui vivent dans une cohésion exemplaire.
« Ce message qu’on est en train de vouloir faire passer pourra tomber dans les oreilles des Centrafricains, des Africains qui pourront prendre conscience de l’état d’urgence en RCA. Qu’on soit artiste ou auteur, économiste, politique, il faut qu’on se mobilise pour pouvoir ramener la paix dans ce pays parce qu’il y a énormément de souffrance en ce moment », a déclaré Idylle Mamba.
C’est le week-end écoulé que Youssou N’dour et Idylle Mamba ont débuté l’enregistrement de la chanson dédiée à la paix en Centrafrique et qui sortira certainement dans les prochains jours.
SOURCE / gaboneco