Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Yèrèwolo: Ben conjugué au passé

Adama Ben Diarra, alias Ben le Cerveau, a été condamné pour «atteinte au crédit de l’état», ce jeudi 14 septembre 2023, par le tribunal du pôle cybercriminalité sis à la Commune VI à deux ans d’emprisonnement, dont un an ferme. Les malheurs du leader de Yerewolo debout sur les remparts ne s’arrêtent pas là. Le lendemain vendredi, le président de la Transition, en conséquence de cette condamnation, prend un décret pour abroger sa nomination comme membre du Conseil National de la Transition (CNT).


Comme Issa Kaou Djim duquel il se moquait en disant que le lion de Badalabougou était devenu le chat de Bamako-coura dont on a mis en cage.
Son placement sous mandat de dépôt, d’abord à Maison centrale d’arrêt de Bamako, puis à la prison de Kénioroba, ce vendredi 15 septembre 2023, ont eu lieu suite à ses déclarations lors d’une émission radiophonique où il a critiqué le service de renseignement, dénoncé les dérives et « l’échec » de la Transition par rapport à la gestion du pays et insisté sur le respect du chronogramme de la Transition afin d’éviter de nouvelles sanctions de la CEDEAO contre le Mali que seraient catastrophiques pour les populations.
Suite au renvoie du CNT de Adama Ben DIARRA, Commandant en Chef du mouvement, YEREWOLO Debout sur les Remparts, dans un communiqué publié ce vendredi 15 septembre 2023, remercie le Président de la Transition pour la confiance accordée à son Commandant en Chef durant ces années de rudes épreuves et adresse ses vives félicitations au camarade dont la mission s’arrête là pour avoir servi avec honneur et dignité la Patrie pendant ces trois années.
Sans conjuguer Ben au passé composé, YEREWOLO rassure les plus hautes autorités de tout son soutien et de son accompagnement pour une transition réussie.

Saba Ballo

Info Matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance