Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Yémen : les forces pro-gouvernementales disent étendre leur contrôle dans un quartier d’Aden

Les forces pro-gouvernementales ont dit lundi avoir étendu leur contrôle dans le quartier Tawahi, dernier carré des rebelles houthis à Aden, la grande ville du sud du Yémen.

soldat militaire armee yemen

“Les combattants de la Résistance ont réussi à prendre le contrôle de la majorité de Tawahi et de ses installations vitales”, dans le centre d’Aden, a déclaré à l’AFP Ali al-Ahmadi, porte-parole du Conseil de commandement de la Résistance populaire.
Ils ont repris, a-t-il assuré, la résidence présidentielle du 22-Mai, le siège du Commandement de la 4ème zone militaire et la base navale.

“Une vaste opération de ratissage est en cours pour venir à bout des dernières poches de résistance des houthis et de leurs alliés”, les soldats fidèles à l’ancien président Ali Abdallah Saleh, a-t-il affirmé.
Des rebelles restent en embuscade sur des toits du quartier mais ils sont “en petit nombre”, a assuré ce porte-parole des forces loyales au président Abd Rabbo Mansour Hadi réfugié en Arabie saoudite.

Sur la défensive à la suite d’une opération des forces loyales au gouvernement en exil, menée avec le soutien de l’aviation de la coalition conduite par l’Arabie saoudite, les houthis ont bombardé dimanche un quartier du nord d’Aden, faisant près de 60 morts parmi les civils, selon les services de santé de la ville.
A la faveur d’une offensive lancée en juillet 2014 de leur fief de Saada (nord), les houthis (issus de la communauté zaïdite, une branche du chiisme) et leurs alliés avaient réussi à prendre de vastes pans de territoire, dont la capitale Sanaa, avant de prendre pied à Aden.

 

Source: lorientlejour.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance