Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN U23 : Algérie, Maroc et Mali prennent une option

ictorieuse 2-0 de la Sierra Leone, l’Algérie a fait un grand pas vers la qualification lors des barrages aller de la CAN U23. Le Maroc, qui a disposé 1-0 de la Tunisie dans le derby du Maghreb, et le Mali, qui s’est imposé au Gabon (0-1) sont également partis du bon pied.
aigle mali equipe national footballeur onze joueur can 2015

Programmés ce week-end, les barrages aller des éliminatoires de la CAN des moins de 23 ans sont loin d’avoir rendu leur verdict. A deux exceptions près : l’Egypte, qui a corrigé l’Ouganda (4-0) et l’Algérie, victorieuse de la Sierra Leone (2-0). Pour leur entrée en lice dans les éliminatoires, les Fennecs Olympiques n’ont pas tergiversé face à un adversaire qui avait pourtant sorti le Cameroun au tour précédent. Amokrane a placé les hommes de Pierre André Schurmann sur orbite en signant un doublé précoce (7e, 20e).

Seule sélection à s’être imposée à l’extérieur, le Mali a ramené un précieux succès de son déplacement à Libreville face au Gabon (0-1). Un coup franc d’Adama Niane a idéalement lancé les Aiglons avant la manche retour en même temps qu’il a plongé le tenant du titre en plein doute. Un doute qui habite également la Côte d’Ivoire, tenue en échec par la Zambie (0-0) à Abidjan malgré un adversaire réduit à dix.

Le Congo garde espoir

Vainqueur logique de la Tunisie dans le derby du Maghreb (1-0), le Maroc aura davantage de certitudes au moment d’aborder la manche retour. Mais les Lionceaux Olympiques pourront regretter leur manque de réalisme et le grand match de Sabri Ben Hassine dans les buts tunisiens (21e, 31e, 52e, 80e), sans quoi ils auraient pu prendre un avantage encore plus net. Battu 2-1 au Nigeria sur un doublé de Junior Ajayi, le Congo de Claude Le Roy conserve lui aussi des espoirs de qualification grâce au but inscrit à l’extérieur par Nkonkou Moise en fin de partie.

Les manches retour de ces affiches auront lieu dans quinze jours, sauf pour l’Algérie qui aura l’avantage de recevoir à nouveau la Sierra Leone à Blida dès samedi prochain, son adversaire étant interdit de match à domicile en raison du virus Ebola. Les sept qualifiés rejoindront le Sénégal, pays hôte, pour la phase finale, qui aura lieu en décembre 2015 et offrira trois places qualificatives pour les Jeux Olympiques Rio 2016.

 

Source: afrik

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance