Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Enlèvement de quatre ressortissants italiens en Libye

Quatre Italiens employés du groupe BTP Bonatti ont été enlevés en Libye, ce lundi, selon le ministère italien des Affaires étrangères. L’enlèvement s’est produit dans la zone de Mellitah, à l’ouest de Tripoli, la capitale libyenne.
soldats libyens patrouillent capitale Tripoli

Les relations entre la Libye et l’Italie ne risquent pas de s’arranger. Et pour cause, quatre Italiens employés d’un groupe de BTP ont été enlevés en Libye, a annoncé ce lundi le ministère italien des Affaires étrangères. Ces quatre individus ont été enlevés prés d’un complexe industriel dans la zone de Mellitah, à l’ouest de Tripoli.

Selon un communiqué du ministère, le complexe industriel dans la zone de Mellitah, « est une zone où il y a déjà eu des précédents ». Pour l’heure, la nature et la revendication de l’enlèvement sont inconnues. « Il est toujours difficile seulement quelques heures après de comprendre la nature, ou qui sont les responsables », a précisé Paolo Gentiloni, ministre des Affaires étrangères italien. A la suite de l’enlèvement, une unité de crise a été activée afin de retrouver les quatre Italiens.

Une affaire qui crée de nouvelles tensions entre les deux pays après que l’Italie ait fermé en février dernier son ambassade en Libye et demandé à ses ressortissants de quitter la Libye qu’il qualifie d’être en « situation d’extrême difficulté ». La Libye est plongé depuis plusieurs années dans le chaos et se trouve avec deux gouvernements et deux parlements.

Depuis le 12 juillet dernier, les deux gouvernements en conflit ont signé sous l’égide des Nations Unies un accord initial sur la fin des combats et la formation d’un gouvernement d’union nationale.

 

Source: afrik

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance