Au moins 68 combattants ont été tués samedi dans le nord-ouest du Yémen lors d’affrontements entre des soldats yéménites et des rebelles chiites, a-t-on appris auprès de sources militaires et tribales.
Ces combats près de la ville de Haradh ont coûté la vie à au moins 28 soldats selon des sources militaires et à au moins 40 combattants rebelles selon des sources tribales locales. D’après ces sources, une quarantaine de soldats et une cinquantaine de rebelles ont été blessés dans ces violents affrontements qui interviennent alors qu’un cessez-le-feu entré en vigueur mardi pour favoriser des discussions de paix interyéménites en Suisse a déjà été violé à de nombreuses reprises.
La localité de Haradh a été reconquise jeudi par des forces gouvernementales entraînées en Arabie saoudite, qui avaient franchi la frontière pour lancer un assaut et s’emparer de cette ville de 25.000 habitants. Les combats dans le secteur se sont intensifiés samedi car les loyalistes tentent maintenant d’avancer vers la ville portuaire de Midi, sur la mer Rouge, située à une dizaine de kilomètres de Haradh, mais se heurtant aux rebelles qui ont fait acheminer des renforts dans la zone, selon des sources tribales.
Source: rtbf.be