Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Yémen : au moins 11 morts dans des affrontements à Aden (militaire)

Onze personnes au moins ont été tuées mercredi à Aden, deuxième ville du Yémen, lors de nouveaux affrontements entre rebelles chiites et combattants fidèles au président Abd Rabbo Mansour Hadi réfugié en Arabie saoudite, a indiqué une source militaire.

attentat explosion bombardement aviation saoudienne yemen

Les rebelles et leurs alliés cherchaient toujours mercredi à prendre le contrôle de la grande ville portuaire du sud, au 14e jour de la campagne aérienne menée contre eux par l’Arabie saoudite, à la tête d’une coalition militaire d’une dizaine de pays arabes.

Des combattants des “comités populaires”, supplétifs de l’armée qui soutiennent le président Hadi, ont attaqué une position des miliciens chiites à Dar Saad, un quartier du nord d’Aden, selon la source militaire.
Les combats qui ont suivi se sont soldés par la mort de huit rebelles et de trois combattants pro-Hadi, a précisé cette source.

Des raids aériens nocturnes de la coalition ont, en outre, pris pour cible l’aéroport international d’Aden, contrôlé par les rebelles chiites et leurs alliés, des militaires fidèles à l’ex-président Ali Abdallah Saleh, a indiqué mercredi une autre source militaire. Dans la province de Lahj, plus au nord, des avions de la coalition ont également lancé des raids nocturnes sur la base aérienne d’Al-Anad, également aux mains des rebelles, selon une source militaire dans cette base.

Le Comité international de la Croix-Rouge a prévenu mardi que la situation humanitaire était “catastrophique” à Aden avec la poursuite de combats meurtriers et destructeurs dans la ville. Le Yémen, pays pauvre de la Péninsule arabique, est soumis depuis le 26 mars à des raids aériens quotidiens menés par la coalition pour stopper l’avancée des rebelles dans le sud. Au sol, des combats opposent dans plusieurs provinces les rebelles à des forces pro-Hadi. Le président a été contraint de quitter le pays en mars sous la pression de ses adversaires, les rebelles chiites appelés Houthis et accusés de liens avec l’Iran, rival régional de l’Arabie saoudite.

 

Source: lorientlejour.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance