Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Yémen: les Etats-Unis déterminés à frapper Al-Qaida

Alors que les affrontements se poursuivent à Aden, le ministre de la Défense américain a reconnu qu’Al-Qaida gagnait du terrain. Pour autant, il a signalé que les Etats-Unis poursuivent la riposte.

Ashton Carter ministre defense americain

Onze personnes au moins ont été tuées mercredi à Aden, deuxième ville du Yémen. Les affrontements font rage entre rebelles chiites et combattants fidèles au président Abd Rabbo Mansour Hadi. Profitant du chaos, Al-Qaida s’enracine dans le pays. Malgré cette situation alarmante, les Etats-Unis martèlent leur engagement face à l’avancée du groupe islamiste.

Al Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) représente “depuis longtemps une menace sérieuse pour l’Occident, y compris les Etats-Unis, que nous continuerons de combattre”, a déclaré Ashton Carter, lors d’une conférence de presse à Tokyo. Le gouvernement américain espère en effet mettre un terme “aux souffrances de la population”.

540 personnes tuées au Yémen depuis le 19 mars

Les Etats-Unis soutiennent la coalition dirigée par l’Arabie Saoudite. L’opération aérienne lancée lancée le 26 mars dernier veut stopper l’avance des rebelles Houthis et de forces alliées à l’ancien président Saleh. Et ainsi soutenir le président Hadi.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé mardi qu’au moins 540 personnes avaient été tuées et 1700 blessées au Yémen depuis le 19 mars, une semaine avant le début de la campagne aérienne.

avec AFP

Source: lexpress.fr

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance