Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Yélimané : LA DEUXIEME RECOLTE A COMMENCE

Le cercle de Yélimané est situé au cœur de la zone sahélienne. Il n’y pleut donc pas beaucoup. Pourtant, on y récolte deux fois dans l’année. En effet, près la saison de pluie, le retrait de l’eau des rivières laisse place à des terres fertiles favorables à une nouvelle culture appelée culture de la décrue.

Yelimane association Dagakane conference reunion
Ainsi, depuis le début du mois janvier, la récolte de maïs frais et de haricot a commencé. Et elle va se poursuivre jusqu’en mars.
Il s’agit d’un phénomène naturel dans la partie sud du pays. En développant un système de micro-barrages pour la retenue d’eau, la décrue pourrait être encore plus bénéfique pour la population de Yélimané. La construction de tels ouvrages contribuera aussi à atténuer la conséquence de la sécheresse, phénomène aggravé aujourd’hui par le changement climatique.
O. DICKO
AMAP-Yélimané

 

Source : Essor

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct