Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Yaya Touré se verrait bien au PSG

Le divorce n’a pas encore été officiellement acté, mais il est bel et bien consommé. Yaya Touré a décidé de ne plus porter le maillot de Manchester City, un club avec lequel l’international ivoirien a été sacré champion d’Angleterre voici quelques semaines. La raison de cette rupture est à chercher dans l’intime du milieu de terrain âgé de 31 ans.

yaya toure joueur footablleur equipe manchester city psg



L’ancien Barcelonais n’a pas du tout apprécié d’être obligé de se rendre à Abu Dhabi, le pays du propriétaire du club mancunien, pour fêter le titre de champion quand son frère était gravement malade. Quelques jours plus tard, le 20 juin, celui-ci devait d’ailleurs décéder alors que Yaya et Kolo Touré étaient au Mondial.

United et Chelsea songent aussi à lui


Yaya Touré en veut profondément à son employeur de ne pas avoir tenu compte de sa situation personnelle. Il dit même ne pas avoir été respecté par ses patrons. Pour le joueur, son aventure à City est finie. Actuellement à Abidjan, Touré, sous contrat jusqu’en 2017, ne manquera pas de propositions de grands clubs s’il parvient à quitter le nord de l’Angleterre.

Chelsea, Manchester United songent à lui. Toutefois, le coéquipier de Didier Drogba en sélection se verrait bien au PSG. Il l’avait clairement déclaré dans un entretien publié par « France Football » le 27 mai : « Vu les objectifs de Paris, comment ne pas être intéressé par un club comme celui-là ? Le PSG est devenu l’une des places fortes en Europe. Ce serait un honneur de faire partie, un jour, d’un tel club. Si je peux rendre service… » C’est peut-être pour bientôt.

source : leparisien

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance