Le divorce n’a pas encore été officiellement acté, mais il est bel et bien consommé. Yaya Touré a décidé de ne plus porter le maillot de Manchester City, un club avec lequel l’international ivoirien a été sacré champion d’Angleterre voici quelques semaines. La raison de cette rupture est à chercher dans l’intime du milieu de terrain âgé de 31 ans.
L’ancien Barcelonais n’a pas du tout apprécié d’être obligé de se rendre à Abu Dhabi, le pays du propriétaire du club mancunien, pour fêter le titre de champion quand son frère était gravement malade. Quelques jours plus tard, le 20 juin, celui-ci devait d’ailleurs décéder alors que Yaya et Kolo Touré étaient au Mondial.
United et Chelsea songent aussi à lui
Yaya Touré en veut profondément à son employeur de ne pas avoir tenu compte de sa situation personnelle. Il dit même ne pas avoir été respecté par ses patrons. Pour le joueur, son aventure à City est finie. Actuellement à Abidjan, Touré, sous contrat jusqu’en 2017, ne manquera pas de propositions de grands clubs s’il parvient à quitter le nord de l’Angleterre.
Chelsea, Manchester United songent à lui. Toutefois, le coéquipier de Didier Drogba en sélection se verrait bien au PSG. Il l’avait clairement déclaré dans un entretien publié par « France Football » le 27 mai : « Vu les objectifs de Paris, comment ne pas être intéressé par un club comme celui-là ? Le PSG est devenu l’une des places fortes en Europe. Ce serait un honneur de faire partie, un jour, d’un tel club. Si je peux rendre service… » C’est peut-être pour bientôt.
source : leparisien