L’ancien milieu de terrain de l’Inter Milan et du Real Madrid, Wesley Sneijder, a soutenu le défenseur de Manchester United, Tyrell Malacia, pour être titulaire avec les Pays-Bas lors de la Coupe du monde de la FIFA 2022 au Qatar.
Malacia est en excellente forme avec Man United, ayant participé à chaque match et débuté chaque rencontre depuis qu’il a remplacé Luke Shaw à la mi-temps lors de la défaite 4-0 contre Brentford.
L’arrière gauche a été l’un des meilleurs éléments de Man United cette saison et a reçu des éloges pour ses performances lors des victoires contre Liverpool et Arsenal, alors que les Red Devils connaissent une série de quatre matches sans défaite en Premier League.
Le joueur de 23 ans compte cinq sélections en équipe des Pays-Bas et espère faire fructifier ce nombre contre la Pologne et la Belgique lors de la dernière pause internationale avant le début de la Coupe du monde en novembre.
Sneijder, qui a aidé les Pays-Bas à atteindre la finale en Afrique du Sud en 2010, a soutenu Malacia pour gagner une place dans le onze de départ de l’équipe nationale en raison de la philosophie offensive qu’il défend sous la direction du manager de Man United, Erik ten Hag, à Old Trafford.
« Je choisis Malacia dans mon équipe parce qu’il monte et est beaucoup plus haut », a déclaré Sneijder, selon Voetbal Zone.
« Ensuite, vous vous retrouvez davantage dans un 3-5-2 et j’aime ça. Et bien sûr, Blind peut jouer au football dans ces espaces, seulement il est vulnérable défensivement. Et nous l’avons encore vu cette semaine. Il n’était pas très défensif, n’est-ce pas ? »