Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Week-end des Aigles : Moussa Marega, meilleur Aigle

Apres les vacances, les Aigles du Mali évoluant dans les différents championnats européens sont de retour avec leurs clubs respectifs pour la nouvelle saison. En ligue1 française tout comme dans d’autres championnats, plusieurs Aigles étaient en lice le week-end récent et ils n’ont pas eu les mêmes moisons.  

moussa marega joueur footballeur malien

En France, la deuxième journée de la ligue1 s’est disputée avec l’absence de beaucoup d’Aigles.

Pour leur deuxième sortie en ligue1 cette saison, Adama Traoré et l’AS Monaco, en déplacement à Nantes, ont ramené les points de la victoire (1-0). Titulaire au coup d’envoi, Adama Traoré titulaire  a cédé sa place à Bagayoko à la 81’.

Quant à Toulouse FC d’Ahmed Tongo Doumbia (blessé), il a également effectué un voyage reluisant à Bordeaux en allant étriller (4-1) les Girondins (sans Abdou Traoré) sur leurs propres installations. Lorient en déplacement chute (3-0) à Bastia, le malien Lassana Coulibaly du coté Bastiais a été remplaçant.

En Belgique, la Jupiler League jouait sa 4e journée, les champions en titre et vainqueurs de la Super Coupe belge, FC Brugge et Abdoulaye Diaby sont tombés (2-1) à domicile face à Kortijk.

L’Aigle le plus performant de cette fin de semaine est sans l’ombre d’un doute Moussa Marega évoluant en Portugal dans les rangs de Vitoria Guimarães. L’international attaquant malien a été un pion majeur dans l’obtention des points de la victoire (2-0) pour son club (Guimarães) face à Maritimo Funchal en étant  passeur décisif et buteur sur les deux buts de la victoire.

En Angleterre, la 2e journée de la Premier League n’a pas souri à l’international Aigle Bakary Sacko (Absent) et Crystal Palace battus (1-0) à domicile par Tottenham.

La Premier League russe jouait également sa 4e journée. Rostov et l’Aigle Moussa Doumbia (entré à la 65’) ont effectué un voyage fructueux à  Tomsk en allant s’imposer (3-0).

En Turquie, la Super Lig a aussi annoncé ses couleurs. Au programme de la première journée, Osmalispor de l’international Aigle Cheick Tidiane Diabaté (arrivé au club cette saison en provenance de Bordeaux) a été tenu en échec (0-0) à domicile par Antalyaspor. Cheick Tidiane est entré en jeu à la 83’.

Promu cette saison en première division turque, Analyaspor de l’Aiglon Mamadou Fofana alias Nojo (a suivi la rencontre depuis le banc de touche) a subi une défaite amère (4-0) sur ses propres installations face à Besiktas.

Quant à Kardemir Karabuk de l’ancien montpelliérain, Moustapha Yatabaré, il croise le fer avec Galatasaray ce lundi à 18h45.

 

 

Source: footmali

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance