Le jeune défenseur malien Boubacar Kouyaté « Kiki », désormais ancien de Kawkab de Marrakech s’est engagé avec le Sporting Portugal pour une durée de 3 ans.
Arrivé au Kawbak de Marrakech du Maroc (Première division) en provenance de l’Esperance Football Club de Médine-Coura de Bamako (club de troisième division malienne), le jeune défenseur de 19 ans s’était très vite imposé dans l’élite marocaine en s’offrant une place de titulaire indiscutable au sein du KACM. Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du championnat chérifien, Kiki a tout de suite attiré les convoitises de nombreux prestigieux clubs marocains et européens.
Courtisé par plusieurs clubs européens notamment Angers, Hambourg ou encore Villeréal, c’est finalement le Sporting Portugal qui s’est taillé la part du lion en enrôlant l’excellent défenseur. C’est à l’issue d’un test concluant effectué et supervisé par le coach du Sporting de Lisbonne que Kouyaté a réussi à convaincre le Staff technique du club qui l’engage pour une durée de 3 saisons.
Source: footmali