Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Week-end des Aigles : Maréga récidive, Mustapha et Birama lancent la machine

Comme à chaque fin de semaine, plusieurs Aigles du Mali disputaient  le  week-end passé avec leurs clubs européens respectifs des matches de championnat. C’est encore Moussa Maréga qui a brillé de mille feux avec un doublé lors du festival de buts (5-3) de Guimarães contre Ferreira. En plus de Maréga, Birama Touré  avec le Standard de Liege lors du match nul (2-2) contre le FC Brugge de son compatriote d’Abdoulaye Diaby  et Mustapha Yatabaré (Karabukspor, Turquie) se sont également illustrés en ouvrant leur compteur de buts.

Moussa Marega joueur footballeur aigle

Le championnat  français était à sa 3e journée le week-end dernier. A cette occasion, rares sont les Aigles ayant  foulé les pelouses françaises. Lors de cette 3e journée de ligue1, l’international Aigle Adama Traoré a suivi depuis le banc l’exploit de ses coéquipiers de l’AS Monaco qui ont fait chuter (3-1) le PSG, champion en titre.   Les Girondins de Bordeaux sans Abou Traoré sont allés dominer (1-0)  le FC Nantes pendant que Montpellier du capitaine des Aigles, Yacouba Sylla (absent et qui vient de s’engager avec le club) effectuait  un déplacement moins scintillant à Rennes d’où il est revenu avec le point du nul (1-1) tout Toulouse d’Ahmed Tongo Doumbia (blessé) qui a été tenu en échec (0-0)  à domicile par Saint-Etienne. Quant à Lille de Yves Bissouma et de Youssouf Koné, il a été accroché (1-1) par Nice. Si Yves Bissouma a suivi la rencontre depuis le banc, son compatriote Youssouf Koné n’était pas retenu pour la rencontre. Pour ce qui est du Bastia de Lassana Coulibaly (sur le banc), il a été battu (2-0) à domicile par Caen.

En Belgique, le Standard de Liège de l’Aigle Birama Touré et  le FC Brugge de Abdoulaye Diaby se sont neutralisés (2-2). Birama a été auteur du premier but  des locaux (14) tandis que Diaby n’a effectué son entrée en jeu qu’a la 66’.

La Bundesliga d’Allemagne débute en cauchemar pour Sambou Yatabaré et Werder Bremen qui chutent (6-0) d’entrée devant le Bayern Munich lors de la première journée.

Au  Portugal, on jouait la 3e journée de la Premeira Liga, occasion pour Moussa Maréga de récidiver avec un doublé lors du festival offensif  (5-3) de Guimarães contre Ferreira après 1 but et une passe décisive lors de la précédente journée.

En Turquie, l’Alanyaspor du jeune Mamadou Fofana a effectué une bonne opération en déplacement chez Antalyaspor lors la 2e journée de Super Lig turque en allant s’imposer 2 buts à 1. L’Aiglon, le plus jeune de l’effectif, a suivi le rencontre en tant que remplaçant. Titulaire, l’ancien sociétaire de Trabzonspor s’est illustré en ouvrant son compteur de buts grâce à une réalisation (19′) lors de la victoire de Karabukspor (3-0) devant Rizespor à l’occasion de la 2e journée du championnat turc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance