L’Association des anciens combattants à la retraite du Mali, a organisé une assise le lundi 29 mai 2023, à la Maison des Ainés, dans le cadre de la vulgarisation du contenu du projet de Constitution auprès des militaires à la retraite et aux veuves des militaires.
Cette assise initiée par l’Association des Anciens Combattants du Mali avait pour objectif de faire comprendre l’importance du projet de Constitution aux militaires et veuves des militaires.
Selon le président de l’Association des Anciens Combattants, Menkoro KANE, ce projet de Constitution relève de la volonté du peuple malien, exprimée lors des Assises Nationales de la Refondation de l’Etat. C’est pour cela que l’association qu’il dirige a décidé, d’être un acteur principal auprès des militaires à la retraite et des veuves des militaires, dans la vulgarisation du projet de Constitution combien important pour le peuple souverain du Mali.
« La constitution de 1992 ayant prouvé ses limites, le peuple a manifesté sa volonté de refonder le Mali, d’où ce projet de Constitution pour matérialiser cette grande aspiration commune du peuple malien », a indiqué Menkoro KANE.
Le président KANTE a, par ailleurs, invité les participants à cette assise d’être des vecteurs de vulgarisation, dans leurs sections et associations pour qu’ensemble, ils puissent relever le défi et que le Oui au Referendum puisse l’emporter.
Faut –il rappeler que le peuple malien, à tous les niveaux, est à pied d’œuvre, pour soutenir les plus hautes autorités dans la vulgarisation du projet de Constitution pour un oui massif au Referendum du 18 juin prochain.
Tioumbè Adeline Tolofoudié (Stagiaire)
FAMA