Le Premier ministre, chef du gouvernement, S. E. Modibo Kéita, a respecté la tradition en rendant hier lundi 26 janvier des visites de courtoisie à l’Assemblée nationale, à la Cour suprême et à la Cour constitutionnelle. Au cours des différents entretiens qu’il a eu avec les présidents des dites institutions, le chef du gouvernement du Mali a obtenu leur engagement à soutenir son action afin de répondre rapidement aux principales attentes de nos concitoyens.
C’est aux environs de 11 h que le nouveau chef du gouvernement est arrivé à l’Assemblée nationale pour échanger avec le président de cette institution et les membres de son bureau. L’après-midi, il s’est rendu successivement à la Cour suprême et à la Cour constitutionnelle.
Dans les trois institutions de la République visitées, le Premier ministre a expliqué le sens qu’il donnait à sa mission (celle de chef du gouvernement) et la manière avec laquelle il entendait la conduire. Elle sera axée, a-t-il dit, autour de la sécurité, de l’amélioration des conditions de vie des Maliens et de la bonne distribution d’une justice saine.
Il a ensuite sollicité le soutien des institutions visitées.
L’honorable Issaka Sidibé, Nouhoum Tapily et Amady Tamba Camara, respectivement présidents de l’Assemblée nationale, de la Cour suprême et de la Cour constitutionnelle, se sont engagés à soutenir le Premier ministre et son gouvernement.
CCINT-27/01/2015
Source: Primature