L’armée malienne indique avoir éliminé plus de 200 terroristes à Moura, un village du centre malien. Prudents, les médias burkinabés s’interrogent sur les exactions qui y auraient été commises selon plusieurs sources locales.
“Qui sont les morts de Moura ?” C’est une question brûlante que pose le site burkinabé Wakat Séra au sujet d’une opération des Forces armées maliennes (FAMa) menée dans ce village du cercle de Djenné, dans le centre du Mali.
Le bilan officiel mentionne 203 terroristes tués, une cinquantaine d’autres interpellés, 200 motos et des quantités d’armes et de munitions saisies. “On a envie d’applaudir à tout
rompre cette grandissime illustration de la montée en puissance des FAMa. Hélas, Amnesty International, la Mission des Nations unies pour le Mali (Minusma) et des témoins résidant à Moura expriment leur préoccupation, si ce n’est leur indignation, après que les militaires maliens et leurs alliés russes ont tiré dans le tas le jour de la foire du village”, commente le quotidien burkinabé L’Observateur Paalga.
Source: courrierinternational