Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

VIETNAM : Mort de sept jeunes suite à une consommation de drogue à un festival

Sept Vietnamiens sont morts et cinq autres sont dans le coma après avoir pris des médicaments lors d’un festival de musique électronique à Hanoi dimanche soir, ont indiqué les autorités qui tentent de retrouver la trace de la drogue.

Les victimes, toutes vietnamiennes, ont été testées positives pour une drogue non précisée incitant les autorités à interdire tous les festivals d’EDM dans la capitale à la suite de cet incident mortel qui a choqué la ville conservatrice. « Les enquêteurs de la police tentent de déterminer quel type de drogue il s’agissait », a déclaré lundi à la presse le directeur adjoint de la police de Hanoi, Nguyen Van Vien.

Les fonctionnaires de police ont déclaré que les morts étaient tous dans la vingtaine, tandis que les cinq personnes dans le coma ont entre 18 et 30 ans. Les malades sont en soins intensifs dans deux hôpitaux de Hanoi.

Une participante raconte avoir vu plusieurs personnes s’effondrer dans la foule et quatre personnes emportées sur des civières.

« J’ai pensé que peut-être ils étaient simplement épuisés, mais quand j’ai vu d’autres personnes évacuées, j’ai été choquée », a-t-elle dit, refusant d’être identifiée. « Il y avait tellement d’ambulances dehors que j’ai flippé », a-t-elle ajouté.

Une autre participante dit avoir vu autour d’elle nombre de personnes avec l’air hébété. Durant une bonne part de la nuit « ils ne dansaient pas beaucoup, ils se balançaient juste un peu et ils n’aimaient pas quand les lumières les atteignaient directement », a-t-elle expliqué. Selon elle, la sécurité à l’entrée était plutôt laxiste.

« L’incident d’hier est très douloureux. C’est une grande perte », a déclaré Tran Xuan Ha, responsable adjoint du département de la Propagande gouvernementale à Hanoï.

YAWO ATIAH

Source: Le Pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance