La finale de la coupe du Mali opposera le Djoliba AC de Bamako et le stade malien de Bamako, deux grands rivaux de tous les temps. Les deux équipes se sont qualifiées au dépens respectivement du Club Olympique de Bamako (COB) et de l’Afrique football élite (AFE).
Après la finale avortée de l’an dernier, les deux grosses pointures du football malien (19 trophées chacune) se retrouvent à nouveau en finale de la coupe du Mali de football pour la 13e fois de leur histoire avec 7 victoires pour le Stade malien de Bamako. D’ores et déjà les deux équipes sont qualifiées pour les compétitions africaines des clubs. Le vainqueur sera en League des champions tandis que le vaincu jouera en coupe de la Confédération africaine.
A titre de rappel, le stade malien de Bamako a battu le samedi, en demi-finale, le Club Olympique de Bamako à l’issue d’une séance de tirs au but interminable (10-9) après un score nul et vierge. Le Djoliba AC, de son côté, est venu le lendemain dimanche à bout de l’Afrique football élite (AFE) par 1 but à 0. La finale se jouera le samedi 22 septembre pour savoir laquelle des deux équipes sera choisie par dame coupe. Ce sera sans doute devant le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita.
Abdrahamane Sissoko
Source: Le Pays