Le lancement officiel des activités du Réseau des dames de demain du Mali a eu lieu le jeudi 9 novembre 2017 au palais de la culture. C’était au cours d’une conférence-débats marquée d’apprentissage et de convivialité. La conférence qui avait pour thème : «la jeune femme au cœur du développement socioculturel et économique du Mali» était animée par l’ancienne ministre de la Culture, Aminata Dramane Traoré.
Dans ses mots de bienvenue, la présidente du réseau a indiqué que le RDDM est un cadre de réflexion pour la promotion socioéconomique, culturelle et politique des jeunes femmes au Mali. Selon elle, les jeunes, de façon générale, et les jeunes filles en particulier, manquent de repère surtout avec la place de plus en plus croissante des réseaux sociaux. « Le RDDM œuvrera pour rehausser le niveau de l’éducation au Mali », a-t-elle souligné.
En outre, l’une de ses missions principale est la promotion de l’entreprenariat féminin à travers des séances de formation et de sensibilisation des jeunes filles. Pour ce faire, les dames de demain comptent sur l’engagement de la marraine du réseau qui emploie, aujourd’hui, près de 300 personnes.
La rédaction