Il est vrai que le gouvernement, dans le souci de faciliter l’accès de certains documents administratifs par la population, a mis en place un portail électronique pour le paiement des impôts et autres. En revanche, nous avons constaté, sur les réseaux, qu’il est possible d’acheter en ligne la vignette de la moto ou du véhicule, ce qui selon le directeur général des impôts est une fausse information.
Étonné, aujourd’hui le directeur général des Impôts, a rendu public un communiqué pour éclairer la lanterne des populations.
« Le Directeur Général des Impôts informe le public en général, les propriétaires de véhicules et de motos, en particulier, que la Direction Générale des Impôts n’est pas associée aux informations qui circulent sur la possibilité de vente de vignettes autos et motos par voie électronique. À ce jour, aucun paiement en ligne des vignettes autos et motos n’est autorisé. Par conséquent, le Directeur Général des Impôts invite les contribuables à se présenter aux points habituels de vente des vignettes pour acquérir celles de 2022. Le Directeur Général des Impôts rappelle aux usagers que la date butoir d’acquisition des vignettes ordinaires et des Taxes sur les Transports Routiers (TTR) reste fixée au 31 mars 2022 », lit-on dans le document.
Cependant, il faut rappeler que la délivrance des vignettes de moto a été temporairement interrompue par le maire du District de Bamako dans un communiqué. « Le Maire du District de Bamako a l’honneur d’informer la population de la suspension temporaire de la vente des vignettes 2022 des engins à deux (02) roues dans le District de Bamako, pour des raisons d’ordres techniques. Tout en regrettant cette cessation indépendante de sa volonté, le Maire du District rassure tous les propriétaires des engins à deux (02) roues, de la disponibilité très prochainement des vignettes 2022 la Recette Perception de la Mairie du District de Bamako, sise Place de la Liberté, ainsi qu’au niveau des recettes perceptions des Communes II, IV et VI ». Donc, aux personnes concernées d’être vigilantes.
Lansine COULIBALY
Source: LE COMBAT