La longue liste d’entraîneurs démissionnaires ou remerciés s’allonge de jour en jour en Ligue 1. Après la récente fin de collaboration entre le Stade malien de Bamako et Kamel Djabour en plus de l’AS Bakaridjan et Moussa Kéita Dougoutigui, c’est au tour de l’AS Réal de Bamako de rompre à l’amiable le contrat de son technicien Malien, Alou Badra Diallo alias Conty à un mois du terme de leur engagement. Deuxièmes de la poule B du championnat derrière le Djoliba AC, les Scorpions viennent d’être éliminés par les Onze Créateurs de Niaréla en quarts de finale de la Coupe du Mali (1-0).
Une élimination qui a sans doute précipité les choses à un moment où l’équipe alignait une série noire de trois matches sans succès. Si cette contreperformance est à montrer du doigt, le départ massif de joueurs talentueux du club y est également pour beaucoup. En l’espace d’une dizaine de jours, l’AS Réal a enregistré le départ en Europe de deux joueurs cadres de son effectif: Zohi Lucien et l’Aiglon Amadou Haïdara (Red Bull Salzbourg).
Pour remplacer Conty, les dirigeants du club songeraient au récent ancien entraîneur de l’AS Bakaridjan de Barouéli, Moussa Kéita alias Dougoutigui. Remercié par l’équipe de Barouéli, Dougoutigui serait même attendu ce dimanche 31 juillet au siège du club pour une imminente collaboration.