Le bar restaurant Auberge sis à Kalabancoura ressemble à un hôtel en ce sens qu’il y a des chambres d’hébergement.
Le samedi 18 janvier dernier, un certain Zito Traoré s’est présenté en tenue militaire, présentant en plus une carte professionnelle au gérant. Il loue une chambre pour deux semaines et verse un acompte. Chaque soir, au crépuscule, il sort pour, dit-il, aller au rassemblement et ne revient que tard dans la nuit.
Un soir, alors qu’il était là depuis une semaine, Aminata Keita, la veuve d’un militaire en le voyant en tenue a longuement échangé avec lui. Au terme de leur conversation quand le militaire est allé à son habituel rassemblement, elle a fait part au patron des lieux de ses doutes sur les qualités de Zito.
Ce dernier l’a certainement compris. Le lendemain, en allant à son rassemblement, il a emprunté la moto de Drissa Dembélé avec qui il s’était lié amitié. Il n’était pas encore revenu au moment où nous mettions cette information sous presse. De même, il n’a pas versé le reliquat du loyer de la chambre d’hôtel. Le blanchisseur et le promoteur de l’Auberge ont porté plainte contre lui au commissariat de police du XVè arrondissement.
SOURCE / REDACTION MALI-WEB