Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

USSGB : BUDGET EN FORTE HAUSSE

L’Université des sciences sociales et de gestion de Bamako (USSGB) a tenu mardi la première session ordinaire de son conseil d’université dans la salle de réunion de son rectorat. C’était sous la présidence du Pr Amadou Diallo et en présence du recteur de l’USSGB, le Pr Samba Diallo.

Universite segou amphi ecole faculte
Les membres du conseil ont examiné et adopté le rapport d’activités 2013-2014 et le rapport financier 2013-2015. Le budget 2015, le projet de règlement intérieur et le projet de cadre organique étaient également soumis à leur appréciation.
Le budget 2015 de l’USSGB se chiffre à 5 201 131 319 Fcfa subventionné à hauteur de 4 479 272000 Fcfa par l’Etat. Il est en hausse de 162,08% par rapport au budget précédent qui se chiffrait à 2 763 643 000 Fcfa. Les ressources propres s’élèvent à 721 859 319 Fcfa.
Samba Diallo a expliqué que l’essentiel de ce budget va aux salaires et aux accessoires de salaire. En 2015, les bibliothèques vont être dotées en documents et équipements informatiques. L’USSGB investira dans la recherche avec la création de laboratoires dans deux facultés : la Faculté des sciences économiques et de gestion (FSEG) et la Faculté d’histoire et de géographie (FHG). L’USSGB prévoit de finir le plan stratégique et de tenir la 9ème session de la commission nationale d’établissement des listes d’aptitude.
Le Pr Samba Diallo a assuré les membres du conseil que leurs recommandations seront prises en compte pour une meilleure gouvernance de l’université.
Créée en 2011, l’USSGB est un établissement à caractère scientifique, technologique et culturel. Avec une vocation à la fois nationale et internationale, elle participe à la mise en œuvre de la politique nationale en matière d’enseignement supérieur et de recherche scientifique.
L’Université comprend quatre structures de formation et de recherche, deux facultés et deux instituts : la Faculté des sciences économiques et de gestion (FSEG), la Faculté d’histoire et de géographie (FHG), l’Institut universitaire de gestion (IUG) et l’Institut universitaire de développement territorial (IUDT).

Aminata Dindi SISSOKO

SOURCE : L Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance