C’est ce qu’a estimé le ministre du Développement industriel, Mohamed Aly Ag Ibrahim, qui intervenait lors de l’inauguration de l’usine de produits pharmaceutiques «Human Well Pharma Afrique», implantée à Sanankoroba. Une commune rurale qui est située au sud de la capitale malienne.
Pour Mohamed Aly Ag Ibrahim, l’usine de produits pharmaceutiques de Sanankoroba est une référence dans toute l’Afrique, disposant d’une capacité et d’un outil de production de dernière génération ainsi que d’un personnel hautement qualifié.
Selon le ministre du Développement industriel, les standards internationaux aussi bien en matière environnementale que technologique et médicale ont été strictement observés tout au long du processus de son édification. «Il a fallu environ trente milliards de francs CFA pour en faire l’unité moderne, performante et dynamique que nous célébrons aujourd’hui», a fait valoir Mohamed Aly Ag Ibrahim.
Exprimant sa reconnaissance, il a chaleureusement remercié le promoteur de l’usine du choix porté sur notre pays pour y réaliser son inestimable placement. Aussi, il l’a félicité pour son souci avéré du respect des normes internationalement admises tant sur le plan architectural que celui très contraignant de la fabrication et de la commercialisation des molécules pharmaceutiques.
Par ailleurs, le ministre du Développement industriel a magnifié la présence du chef de l’Etat à cette cérémonie d’inauguration. Selon lui, cela témoigne du grand intérêt qu’il accorde à l’accélération du développement industriel de notre pays.
«L’usine de produits pharmaceutiques est avant tout un fruit de votre engagement à faire du Mali une nation debout et prospère. C’est, en effet, à l’issue de la fructueuse et historique visite que vous avez effectuée en Chine au mois de septembre 2014 que ce projet structurant a effectivement pris corps», a rappelé Mohamed Aly Ag Ibrahim.
Mahamane Maïga
Lejecom