Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

USA: un tueur en série devant la justice

 

agent securite police americaine fusillade texas usa

Le procès de Lonnie Franklin, accusé du meurtre de dix femmes sur plusieurs décennies, s’est ouvert mardi à Los Angeles après plusieurs reports.

Cet ancien éboueur, âgé de 63 ans, a été surnommé le « Sinistre endormi » à cause d’une pause de quatorze ans entre 1988 et 2002 dans les meurtres dont il est soupçonné, qui se sont déroulés entre 1985 et 2007.

Il a été arrêté en juillet 2010 lorsque son ADN a pu être connecté avec plusieurs victimes. Mais son procès a maintes fois été repoussé par des appels et des circonvolutions judiciaires.

La plupart des victimes étaient des prostituées toxicomanes qui ont été abattues par balle ou étranglées, leurs dépouilles abandonnées dans des ruelles ou des poubelles. Certaines ont été violées avant d’être tuées. Les victimes étaient âgées de 15 à 35 ans.

Franklin a plaidé non coupable à dix chefs d’accusation de meurtres et un pour tentative de meurtre. Il risque la peine de mort en cas de culpabilité, mais aucune exécution n’a été menée en Californie depuis un moratoire en 2006.

Son procès devrait durer jusqu’à quatre mois.

 

Source : BBC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance