Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

USA: Lil Wayne se lance dans un projet médiatique et inspire les jeunes…Explications

L’un des médias qui est source de convoitise en ce moment aux Etats-Unis, c’est bien la radio. Et visiblement, le rappeur américain l’a bien compris. Face à l’éclosion des plateformes d’écoutes sur la toile ainsi qu’à la démocratisation des nouveaux outils de diffusion, l’usage de certaines ondes devient de plus en plus indispensable.

Lil Wayne artiste chanteur americain

Plusieurs structures ont été montées grâce à des références de la culture Hip-Hop, que ce soit outre-Atlantique ou dans l’hexagone. On a ainsi pu croiser Drake avec sa OVO Radio, du nom de son label October’s Very Own. C’est à Paris que le duc de Boulogne Booba a mis sur pied son projet OKLM Radio disponible, lui-aussi, via une application.

Maintenant c’est au tour d’une autre personnalité, Lil Wayne de se lancer dans ce projet si particulier. Toujours capable de proposer quelque chose de nouveau, Lil Wayne qui a récemment repris le micro aux côtés de la belle Nicki Minaj vient donc de dévoiler son projet « Young Money Radio ».

C’est sur son compte Twitter que ce dernier a partagé la nouvelle. Nous aurons donc bientôt rendez-vous avec des contenus exclusifs sur le net, partagés par Weezy en personne. La première émission où il officiera en tant qu’animateur sera consacrée à la mixtape « Kitchen 24 » signée Hoody Baby.

Il faut dire qu’il s’agit d’un rêve du rappeur qui est rendu possible grâce à un partenariat avec l’application « Dash Radio ». La plateforme de broadcasting digital en a l’habitude. Dans le passé, elle avait collaboré avec un bon nombre d’artistes certifiés Hip-Hop tels que Snoop Dogg, T-Boz, Mac Miller, Kreayshawn, mais aussi tout le crew Odd Future ou encore, le célèbre magazine urbain XXL.

Il faut dire que ce projet de Lil Wayne doit être une source d’inspiration pour les jeunes rappeurs. En effet, en se lançant dans la radio il voudrait forcément amener les uns et les autres à faire comme lui.

(Visited 93 times, 93 visits today)
Source: afrikmag
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
ORTM en direct