La cérémonie de clôture des activités commémoratives de la 3ᵉ édition de la Journée nationale de la souveraineté retrouvée a été présidée par le Premier ministre, le Général de Division Abdoulaye Maïga, ce samedi 18 janvier 2025 au Centre International de Conférences de Bamako CICB.
Selon le ministre de la Refondation, Bakary Traoré, cette cérémonie solennelle avait pour objectif de faire le bilan des activités menées sur toute l’étendue du territoire national, ainsi que dans les représentations diplomatiques et consulaires, afin de magnifier les valeurs de notre nation.
Dans cette dynamique, le Premier ministre a salué les actions patriotiques réalisées et celles en cours dans le cadre du renforcement de la souveraineté nationale. « Ceci témoigne, a ajouté le Chef du Gouvernement, de l’intérêt accordé aux choix décisifs des Autorités de la Transition, qui ont permis de poser les bases d’un Mali plus fort, sécurisé, respecté et engagé à protéger ses enfants, ses ressources, son territoire et ses valeurs. »
À l’occasion de cette cérémonie de clôture, le ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso, Karamoko Jean-Marie Traoré, et le ministre des Transports et des Équipements du Niger, le Colonel Major Salissou Mahaman Salissou, étaient aux côtés des autorités de la Transition.
CCRP