Venu prendre part à l’émission ‘’La petite causerie de la 2’’, de la deuxième chaîne de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI 2) à Abidjan-Cocody, le mardi 4 décembre 2018, Joseph Kouamé a piqué une crise dans lesdits locaux, avant de succomber suite à son évacuation.
Enseignant de physique-chimie de son état, Joseph Kouamé officiait dans un établissement de la commune du Plateau. Il était un habitué du plateau de l’émission ‘’La petite causerie de la 2’’ animée par Laurence Sautier. L’enseignant ne s’imaginait pas qu’il prenait rendez-vous avec la mort en se rendant dans les locaux de la RTI ce jour-là pour prendre part à son émission.
En effet, en salle d’attente avant le démarrage de l’émission, les invités patientaient comme d’habitude pour aborder le sujet du jour. C’est pendant cette attente que Joseph Kouamé a piqué une crise.
Une douleur de plus en plus insoutenable pour l’enseignant qui a poussé les responsables de l’émission à le conduire à la clinique médicale Danga, dans la commune de Cocody. C’est après plusieurs examens dans ce centre hospitalier que le patient a succombé à sa crise. Notons que Joseph Kouamé prenait part à cette émission sous forme de débat familiale depuis bientôt deux ans.
Roxane Ouattara
Source: ivoiresoir.net