Suite à des propos « haineux », des fidèles de la mosquée Salam de l’Imam Mohamoud Dicko à Badalabougou ont porté plainte contre Bouba Fané. Entendu, hier, par l’un des substituts du procureur près du Tribunal de la Commune V, Bouba Fané a été placé sous mandat de dépôt et déféré, ce mardi matin, à la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako (MCA).
Le jeune homme qui s’affiche sur les réseaux sociaux, en compagnie du président de la République, a la réputation d’être l’«ami» des stars. Dans une vidéo, il aurait déclaré aux fidèles de la mosquée de l’Imam Dicko: «Je leur ferai la même chose que ce qui s’est passé en Nouvelle Zélande», en référence à l’attentat islamophobe qui a frappé ce pays.
Bouba Fané ne nie pas les faits. Sur sa page Facebook, il déclare que personne n’est au-dessus de la loi. «Je pense que c’est une occasion de prendre tous les activistes en faute. Je pense atteindre l’objectif de mon combat qui est de terminer avec les insultes père et mère, le respect aux grandes personnalités», indique-t-il dans un poste.
Mamadou TOGOLA
Maliweb