Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Union malienne du rassemblement démocratique africain : LA JEUNESSE FAIT SA RENTRÉE POLITIQUE

La rentrée politique du bureau des jeunes de l’Union malienne du rassemblement démocratique africain (UM-RDA Faso Jigi) s’est tenue samedi dernier à Bamako, en présence du 1er vice président du parti, Elhadji Baba Haïdara dit Sandi et nombre de militants et sympathisants du parti.

Le thème de la rentrée, «Respectueuse du passé, confiante en l’avenir : quels contenus politiques et idéologiques ?», a été développé par le doyen Moussa Sangaré, membre du conseil des sages du parti. Dans son intervention, le 1er vice président des jeunes a salué les sages du parti pour leur conseil et accompagnement, des sages qui ont reçu une bonne formation politique et idéologique avérée à l’École normale supérieure (ENSUP), a-t-il témoigné. Niafou Sissoko a aussi souligné que l’UM-RDA est attendue sur toutes les grandes questions de la nation.
La formation politique de la jeunesse, a-t-il dit, reste un défi majeur à relever. «Il est temps pour la jeunesse de prendre sa place sur l’échiquier politique national et international», a-t-il lancé, ajoutant que l’heure est grave en faisant allusion à la situation sécuritaire qui prévaut dans notre pays. M. Sissoko a également évoqué la violence dans l’espace universitaire, une situation qu’il a qualifiée de non respect des valeurs idéologiques et morales.
Niafou Sissoko pense qu’il faut un renouveau patriotique au Mali afin de garantir la paix sociale et l’unité nationale. Ce renouveau patriotique, a-t-il précisé, doit être basé sur l’amour du pays, sur la culture du civisme et le respect de nos valeurs sociétales. Enfin, M. Sissoko a, au nom de la jeunesse de l’UM-RDA, exhorté le président de la république, Ibrahim Boubacar Kéïta, à briguer un second mandat.
Le président du bureau des jeunes a, lui également, appelé le président IBK à se porter candidat pour un 2è mandat. Par ailleurs, Alassane Tangara a rappelé que lors de leur 2è congrès du parti tenu en 2017, les militants et sympathisants ont été édifiés sur la vision du parti qui fait partie de la Convention de la majorité présidentielle (CMP).
Le 1er vice président du parti, Elhadji Baba Haïdara dit Sandi Elhadji Baba Haidara, a exhorté les jeunes à chercher à connaître le Mali, à comprendre ce que c’est réellement la politique. «Faire de la politique, c’est s’engager pour le bien de son pays», a-t-il expliqué.
Enfin, le conférencier Moussa Sangaré fera remarquer que le thème choisi est une invitation aux jeunes à se souvenir du passé et à s’inspirer des valeurs de la nation, toutes choses qui les rendront confiants en l’avenir.

Amadou B. MAIGA

 

Source: Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance