Une tête de porc a été déposée dans la nuit de samedi à dimanche devant le portail d’enceinte de la mosquée Souna à Besançon, déjà visée par des tags racistes, islamophobes.
En attendant, c’est « une tête de cochon » comme la qualifiait le parquetier de permanence alerté dans la nuit, que les agents de la sûreté départementale ont prélevé. Tout comme des oreilles. « On va déjà mener l’enquête, faire des recoupements avec les éléments que l’on a et on verra avec les spécialistes quelles sont les possibilités d’analyses, voir s’il y a possibilité d’y déceler de l’ADN de contact… »
L’objet du délit avait été découvert peu après 2 heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche, par une patrouille de police lors d’un passage devant le portail de la mosquée. Là même où au petit matin, le sous-préfet Eric Pierrat s’est rendu pour rencontrer les responsables musulmans présents. Lequel leur a assuré « que la vigilance accrue portée à la sécurité des lieux de culte va se poursuivre », non sans « condamner avec vigueur de tels actes », mais en rappelant « qu’il est important de ne pas céder à la provocation… »
SOURCE/ bienpublic.COM