Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Une Sotrama remplie de passagers se renverse à Sebenikoro suite à l’éclatement de sa roue : deux morts et plus de cinq blessés

Ladite Sotrama (véhicule de transport en commun) dessert l’axe Cinéma Vox au centre ville, Kanadjiguila, dans la Commune rurale du Mandé, à la périphérie de Sebenikoro. Le mardi 1er avril courant, le véhicule rempli de passagers quittait le centre ville pour la périphérie vers 16h30mn. Au niveau de l’ex-commissariat de police du 9è arrondissement, au virage du lycée, la roue arrière droite éclate pendant que la Sotrama roulait à vive allure. Elle se renverse faisant plus de sept blessés dont deux vont mourir peu après, des suites de leurs blessures.

accident Sotrama Bamako Mali

 

 

 

La première victime identifiée s’appelle Arouna Traoré, fils de feu Boua et de feue Mariam Mallé, âgé e de 58 ans, domicilié à Kanadjiguila. Il a trouvé la mort vers 17H25mn après son évacuation au Centre hospitalier universitaire Gabriel Touré par les agents de la Protection civile.

La seconde victime est une femme, âgée environ de 20 ans. Elle n’est pas identifiée. Elle portait un bébé de 2 ans environ, de sexe féminin remis au service social pour le moment. Elle est décédée au cours de l’évacuation. Des informations non vérifiées rapportent qu’elle venait de Kita et qu’elle partait à Kanadjiguila. Plus de cinq autres passagers de la Sotrama sont blessés.

Aux dires des survivants et des témoins, c’est l’une des roues arrière qui a éclaté au niveau de la bifurcation qui va au lycée Mamadou M’Bodge, non loin de l’ex-commissariat de police du 9è arrondissement à Sebenikoro. Le véhicule qui filait à vive allure s’est renversé. Les passagers les plus touchés étaient ceux assis à la portière. C’est le cas des deux victimes décédées qui ont été sérieusement atteintes au crâne.

Arouna a été accompagné à sa dernière demeure le lendemain 2 avril à Kanadjiguila. Quant à la jeune dame, jusqu’au jeudi 3 avril, son corps était toujours à la morgue du CHU Gabriel Touré.

 

Autre presse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance