Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Une Sentinelle des routes, un rempart de l’économie

Avec pour mission de maintenir aussi longtemps possible l’état des routes, l’agence d’exécution et d’entretien routier (AGEROUTE) se porte comme le bouclier des routes au Mali. Cette agence qui fait face à d’énormes défis tels que la réfection des routes et autres entretiens, est sous des bons auspices. Avec aux commandes un DG nommé Youssouf Traoré, militaire de son Etat, colonel de l’armée, l’AGEROUTE se porte sentinelle des routes nationales.

Contraignant, il est souvent très ennuyeux d’emprunter jour et nuit, des routes en mauvais état comme c’était le cas dans notre pays, plus particulièrement dans la capitale malienne depuis des années. C’est pourquoi, chargée de la lancinante question d’entretien des routes, l’AGEROUTE  dirigée par Youssouf Traoré, s’attèle au quotidien pour apporter une réponse adéquate et diligente  à l’emprunt aisé et confortable des différentes bretelles. Une vision éclairée qui se traduit lentement, mais  surement sur le terrain. Cela se traduit en une évidence quand on voit les vastes chantiers d’entretien routier  partout au Mali et dans la capitale, en particulier. Ce  bâtisseur hautement stratégique et prometteur auquel tient les hautes autorités, a connu un élan considérable en 2017 sous le ministre Traoré Seynabou Diop à la tête d’une une équipe engagée pour ce faire.

Après un chemin  débroussaillé pour la fluidité des routes, le chemin radieux dégagé par le DG de l’AGEROUTE se poursuivra en 2018. Car, les chantiers d’entretien routier sont bel et bien occupés et se poursuivent. Tout porte à croire donc que le cap sera maintenu à l’AGEROUTE. Car,  le souci de préserver les routes nationales, leur entretien et  l’inscription de ces objectifs dans la durée, constituent le cheval de bataille de ceux-là  qui en ont la lourde tâche. Notre GD est à  l’image d’un chef de service des routes nationales, qui ne demande que le respect strict des consignes données par le conseil d’administration et le cabinet. Une qualité rare qui lui est malheureusement reprochée. Très respectueux, Youssouf  Traoré  a  toutes les potentialités d’un cadre valeureux. Le colonel de l’armée dont la capacité de résilience lui a valu ce poste, ne va jamais céder à la médisance et aux calomnies des prédateurs qui pensent qu’un changement de gouvernement allait leur profiter.

Source: Aujourd’hui-Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance