Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sékou Djibril Séméga, directeur des opérations de stones-sa : “La FEBAK est une opportunité pour nous d’appliquer une réduction minimum de 10% sur nos différents produits”

C’est avec beaucoup de satisfaction que la Société Stones SA participe à cette 12ème édition de la Foire d’exposition de Bamako (Febak) qui se déroule depuis le 13 janvier au Parc des expositions. Une belle opportunité pour les clients de s’approprier des produits de Stones (carreaux) à des prix défiant toute concurrence.

Comme lors des précédentes éditions, la Société Stones-SA est bel et bien présente à cette 12ème édition de la Foire d’exposition de Bamako (Febak). C’est avec beaucoup d’intérêt que le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, a visité le Stand de Stones-Sa, en la faveur de la cérémonie d’ouverture. Il s’agissait, pour le chef de l’Etat, d’encourager le patron de cette Société, Ibrahim Diawara, un jeune opérateur économique dynamique et très déterminé pour apporter sa touche au développement de son pays.

 “Comme à chaque édition, nous sommes présents à la Febak pour montrer ce que l’industrie malienne sait faire de beau. A Stones, nous avons trois domaines d’activités à savoir des carreaux de marbre, le carbone de calcium utilisé par les usines de peinture et la chaux agricole. Comme vous le savez, la chaux agricole est le dernier produit que nous avons mis sur le marché pour répondre à la problématique à l’ancienneté des sols au Mali.  Il s’agit d’accroitre le rendement agricole. Comparativement aux pays européens, il n’est pas normal qu’ils arrivent à faire des rendements de l’ordre de 3 à 4 fois de ce que nous faisons au Mali. Raison pour laquelle, Stones a décidé de mettre sur le marché un produit qui puisse répondre à cette problématique d’ancienneté des sols sans pour autant être polluant. C’est un produit 100% naturel. Donc, il n’y a aucun ajout chimique là-dans” précise Sékou Djibril Séméga, Directeur des Opérations de Stones SA.

S’agissant de l’engouement, Sékou Séméga se dit fier : “Vraiment, nous sommes très fiers de l’engouement de cette année. Il y a beaucoup de mouvements.  C’est pour vous dire que la Febak est devenue aujourd’hui un événement très important pour les Maliens. Ils apprécient beaucoup parce que c’est l’occasion de voir d’énormes produits et services souvent en promotion. Par exemple à Stones, il s’agit de montrer notre savoir-faire. Nous sommes convaincus que là où les autres ont réussi, nous pouvons également réussir. A Stones, notre philosophie première, c’est l’audace. Nous essayons de faire tout pour que nos compatriotes puissent avoir des produits de qualité, à des prix très abordables. Ça ne sert à rien de mettre sur le marché un produit qui coûte cher”.

S’agissant de la Febak, la Société Stones offre des produits à des prix très intéressants. “Par exemple, les carreaux granito, on le vend à 9 980 Fcfa le mètre 2, avec la Febak, nous avons appliqué une réduction de 10%. Les carreaux de marbre, qui sont des produits haut de gamme, le mètre carré coûte 30 000 Fcfa sur le marché, mais nous livrons entre 24 000 et 29 000 Fcfa, le mètre carré. Là aussi, nous appliquons une réduction de 10%. Tout au long de la Febak, nous appliquons une réduction minimum de 10% sur nos produits car il y a d’autres produits où la réduction peut aller au-delà” a-t-il conclu.

En tout cas, comme disait l’autre, le Pdg de Stones Ibrahim Diawara veut tout simplement contribuer à l’essor du tissu industriel du Mali.                            

 A.B.HAÏDARA

Source: Aujourd’hui-Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance