Le Roi Mohammed VI et le Président IBK ont présidé, hier dimanche 23 février, la cérémonie de baptême d’un boulevard du nom du Souverain. A cette occasion, les deux Chefs d’État ont dévoilé la plaque commémorative du boulevard qui porte le nom de SM le Roi, sous les applaudissements et les vivats d’une foule nombreuse venue assister à cet événement mémorable.
Baptisé Boulevard Mohammed VI, en considération pour l’auguste personne du Souverain, cette artère longue de quatre (4) kilomètres et de 26 mètres de largeur, est l’une des plus importantes de la capitale. Il est situé dans la Commune IV où le Roi Mohammed VI avait procédé, vendredi dernier, à la pose de la première pierre pour la réalisation par la Fondation Mohammed VI pour le Développement Durable d’une clinique périnatale moderne et intégrée.
Reliant le centre ville à plusieurs quartiers, dont Sébénikoro, Djikoroni-para, et Lafiabougou, ce boulevard fait partie de la Route nationale Nº5 menant vers la Guinée. Le Boulevard Mohammed VI, à double voie, longe le quartier ACI-2000, l’une des zones les plus modernes de Bamako abritant de nombreux édifices, tels les administrations étatiques et les sièges des principales sociétés.
Rassemblés par la Rédaction
Fin du séjour du Souverain marocain au Mali
Les remerciements du Roi Mohamed VI au Président IBK
Au terme de la visite officielle que le Souverain chérifien a effectuée dans notre pays, il a adressé un message de remerciements au président malien, M. Ibrahim Boubacar Keita.
Dans ce message, Sa Majesté le Roi renouvelle au Chef de l’État l’expression de ses remerciements les plus vifs pour l’accueil chaleureux que le président Keita, le gouvernement et le peuple maliens ont réservé au Souverain, ainsi qu’à la délégation l’accompagnant.
»Je voudrais Vous dire combien je me réjouis des résultats positifs et prometteurs qui ont été enregistrés lors de cette visite, ainsi que de notre identité de vue sur les questions d’intérêt commun, aux niveaux bilatéral, régional et international », lit-on dans le message royal.
Le Souverain marocain affirme retenir »avec plaisir notre attachement commun à continuer à oeuvrer, de concert et en parfaite coordination, pour raffermir les solides liens de fraternité et de coopération fructueuse qui unissent nos deux pays ».
Sa Majesté le Roi réitère enfin l’engagement constant du Royaume du Maroc aux côtés de la République du Mali dans son action visant la préservation de son unité nationale et son intégrité territoriale, la défense de ses acquis démocratiques et l’instauration de la paix et de la stabilité, afin de favoriser un climat de développement socio-économique durable.
Rassemblés par la Rédaction