La Coordination des Mouvements et Associations de Soutien à Mahmoud Dicko (CMAS) et ses alliés ont rencontré le 03 juin dernier le Bureau de l’Assemblée Nationale. Il s’agissait pour le bureau de l’Assemblée Nationale, à travers cette rencontre de demander une collaboration avec les organisateurs après les manifestations du vendredi prochain.
Suite à la manifestation prévue le 05 juin prochain organisée par la CMAS et ses alliés, exigeant la démission du président de la République de notre pays, l’Assemblée Nationale décide désormais d’avoir une collaboration avec les organisateurs de la manifestation afin de décider ensemble la gestion des différentes crises que traverse notre pays.
Cependant, le bureau a rappelé à travers un document que l’Assemblée Nationale a le pouvoir d’émettre une motion de censure contre le gouvernement du Dr Boubou Cissé comme elle a fait avec le gouvernement de Soumeylou Boubeye Maiga. Mais, indiquent les députés, qu’ils n’ont pas le pouvoir de demander la démission du président de la République. Toutefois, elle a le plein pouvoir d’émettre une motion de censure contre le gouvernement.
Enfin, le Bureau de l’Assemblée Nationale a invité la population, principalement les manifestants à leur la gestion des différentes crises du pays
Abdoul Karim Sanogo
NOUVEL HORIZON