Des apprentis artificiers se sont essayés à la ténacité de la dame de fer, la très honorable, Manassa Dagnioko, en entreposant une boîte de munitions à son domicile.
Ils finiront par comprendre à leurs dépens ? C’était dimanche dernier, aux environs de 3 heures du matin. La révélation a été faite par le Procureur du Tribunal de la CV. L’explosion qui s’en est suivie, n’a fait aucun dégât dans la résidence. Y-a t-il pire menteur que le Diable?
Ce n’est pas au crépuscule d’une carrière professionnelle riche et abondante que, le magistrat de renom, figure emblématique des évènements du 26 mars 91, Manassa Dagnioko, tremblera pour se renier. Celle que le régime à la pensée unique, doublé d’un état policier féroce n’a jamais impressionné, ce ne sont pas des tentatives d’apprentis démocrates, prêts à tout qui changeront quelques virgules dans ses convictions de magistrat porté ici même à l’Olympe pour des faits d’armes avérés.
Ceux qui s’acharnent sur cette grande dame depuis un certain temps tirent à terre et n’arriveront jamais à leurs fins, car ce ne sont pas des boîtes de munitions déposées en son domicile à l’effet de l’assassiner qui lui feront peur. Elle est le Président de la Cour Constitutionnelle du Mali aujourd’hui et le restera jusqu’au bout, à la fin de son mandat. A bon entendeur…….!
A suivre
Sory de Motti