Le politiquement balaise Assarid Ag Imbarcaouane, Directeur de cabinet du président Dioncounda Traoré, est désormais membre du cabinet du Premier ministre en qualité de conseiller spécial.
D’un commerce fort agréable, Assarid est un politique de très grande et belle facture pour celui qui l’a à ses côtés. Pour une fois, il en existerait certainement, mais encore dans notre pays, un Chef de gouvernement, dans la perspective de l’aider à comprendre et réussir dans bien de domaines se rapportant à ses missions, le PM, Abdoulaye Idrissa, a pensé et trouvé, l’homme qu’il lui faut.
Jusqu’à sa nomination en qualité de conseiller spécial à la Primature, nous n’arrêtions de nous interroger sur le pourquoi du maintien d’un homme de la qualité d’Assarid Ag Imbarcaouane, squatter un garage. Il était Directeur de cabinet du président Dioncounda Traoré.
En le nommant à ses côtés, Abdoulaye Idrissa Maiga étale ses qualités d’homme de devoirs, soucieux du bon accomplissement des charges qu’exigent ses fonctions de Premier ministre, Chef de gouvernement. Assarid, que nous pratiquions depuis près d’une vingtaine d’années, est un grand monsieur, un patriote sincère, un collaborateur avisé et très cultivé.
Un grand spécialiste des questions parlementaires notamment, celles liées aux ACP-UE. Cet excellent parlementaire, éliminé de la course en 2013, est une perte sèche pour le parlement malien en ses temps de violents soubresauts politiques. Tard vaut mieux que jamais, le Premier ministre en homme d’Etat avisé, ne regrettera pas ce choix.
Sory de Motti
Haman Khadra Bachir.