Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Une attaque meurtrière en Somalie

Le ministre somalien de l’Information, Mohamed Abdi Heyr Mareye, a déclaré à la presse que 14 personnes ont été tuées, et que 13 autres ont été blessées dans l’attaque qui a visé l’hôtel Maka al Mukarama.

armée soldats somaliens

La BBC et l’agence Associated Press signalent que six membres du groupe al-Shabab ont été tués.

Parmi les victimes se trouve l’ambassadeur de la Somalie en Suisse. L’hôtel Maka al Mukarama, situé dans le centre de Mogadiscio, est souvent fréquenté par les politiciens et les hommes d’affaires somaliens.

Selon le ministre de l’Information, l’opération menée par les Shebab (Ndlr : les membres d’al-Shabab) s’est déroulée en deux temps : une voiture piégée a d’abord explosé devant l’hôtel ; ensuite cinq à six hommes armés ont pénétré dans le bâtiment et s’y sont retranchés toute la nuit.

Mohamed Abdi Heyr Mareye ajoute que les forces de sécurité ont réussi à sauver de nombreuses personnes, qui se trouvaient dans l’hôtel, et à maîtriser l’attaque.

Mais des affrontements se sont produits jusqu’au matin. Selon le porte-parole de la police somalienne, l’opération lancée pour éliminer les assaillants s’est déroulée toute la nuit.

Le dernier des assaillants, qui s’était retranché à l’étage de l’hôtel, a été tué samedi matin, a indiqué le ministre.

Source: BBC

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance