L’homme s’appelle Seydou Niamanto Diarra, il réside à Médina Coura et est venu nuitamment jusque dans une famille à Kati-Farada pour voler un mouton.
Dans la nuit du mercredi au jeudi, le bruit des mouvements du voleur a réveillé le chef de famille qui s’est aussitôt présenté devant ce dernier, pris par la panique, le voleur insulta ce dernier tout en le menaçant de mort.
Croyant pouvoir se tirer d’affaire aussi finalement devant le vieux qui informa aussitôt le Commissariat de Police du 2ème Arrondissement mais aussi le voisinage.
Après une patrouille menée dans les environs par la Police et la foule, cinq suspects ont été arrêtés au même moment et par la suite un seul a été reconnu comme le voleur présumé selon la description du vieux surtout avec le même habillement.
Lors de son arrestation, l’individu en question portait un couteau communément appelé «6» par les malfrats, un couteau pour s’en servir si le besoin se pose. Il a été placé sous mandat de dépôt par le Procureur du Tribunal de Grande Instance de Kati.
Nous demandons à la population, surtout en cette fin d’année à plus de vigilance et de ne jamais baisser la garde.
Commissariat de police du 2e arrondissement de Kati