Regarder ORTM sur vos téléphones et tablettes

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un véhicule de l’entreprise SATOM saute sur une mine : Au moins un blessé et des dégâts matériels

Les faits se sont produits, le lundi 15 mai dernier, aux environs de 11, à Soumpi, localité située à près de 40 km de Niafounké, dans la région de Tombouctou. Un véhicule de l’entreprise de SATOM, qui intervient dans le domaine de la construction des routes au Mali, a heurté un engin explosif, sans doute une mine. Le bilan fait état d’au moins un blessé et des dégâts matériels puisque le véhicule a été très endommagé.

vehicule voiture camion bens satom

Il convient de préciser qu’avec la crise sécuritaire, certains axes routiers dans le nord du pays sont devenus très dangereux. Outre les mines et autres engins explosifs, les braquages sont également le lot quotidien des usagers de ces routes. Malheureusement, cette situation n’épargne personne. Aussi bien les militaires que les civils sont visés par ces attaques.

Il faut dire que l’entreprise française SATOM est l’une des rares encore présentes au Nord pour la réhabilitation de certains axes routiers. Le plus étranges c’est que ses responsables opèrent sans prendre en compte les mesures de précaution nécessaires. Cela, en dépit de plusieurs avertissements qui lui ont été adressés.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct