Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un Marocain menace de mort Obama sur Twitter: 3 mois de prison

CASABLANCA (Maroc) – Un adolescent marocain a été condamné vendredi à trois mois de prison ferme par un tribunal de Casablanca pour avoir menacé de mort le président américain Barack Obama sur le réseau social Twitter, a-t-on appris de sources judiciaires.

twitter

Âgé de 17 ans, Soufiane I., originaire de la région d’Azilal, dans le centre du Maroc, a été reconnu coupable de crime électronique et d’appel à la violence en utilisant des médias électroniques, pour avoir posté l’an dernier un tweet dans lequel il menaçait de mort M. Obama.

Je tuerai votre président et toutes les personnes qui seront en sa compagnie. C’est ce que je ferai lorsque j’arriverai aux États-Unis le mois prochain, avait écrit l’adolescent, ensuite interpellé par la police judiciaire de Casablanca, la capitale économique.

Il devra purger sa peine dans le centre de réinsertion pour mineurs d’Oukacha, ont précisé les sources judiciaires au correspondant de l’AFP.

Le jeune homme ayant été interpellé il y a près de deux mois, la période de détention préventive qu’il a effectuée pourrait être prise en compte au moment de purger sa peine, comme cela est généralement le cas au Maroc.

Les audiences se déroulaient à huis clos et il n’a pas été possible à ce stade de savoir si ses avocats entendaient faire appel du jugement. Durant le procès, ils avaient plaidé les circonstances atténuantes pour leur client.

(©AFP / 25 octobre 2013 12h50)

Source: Romandie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance