Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un France-Côte d’Ivoire au goût particulier pour Aurier

La Côte d’Ivoire disputera un match amical de prestige contre la France en mai prochain. Une rencontre au goût particulier pour Serge Aurier, qui a opté pour les Eléphants alors qu’il aurait peut-être aujourd’hui une carte à jouer en Bleu. Une décision que le Parisien ne “regrette pas”.
serge aurier joueur fooballeur psg

L’événement a été annoncé jeudi. En mai prochain, la Côte d’Ivoire défiera la France en match amical à Nantes. Une rencontre qui aura forcément une saveur particulière pour Serge Aurier, qui a passé l’essentiel de sa jeunesse dans l’Hexagone avant d’opter pour la Selefanto en mai 2013. Par un drôle de hasard, le défenseur du PSG était justement revenu sur son choix quelques jours plus tôt sur beIN Sport.

Jouer pour la France ? J’aurais pu“, rappelle l’Ivoirien, qui a donc préféré défendre les couleurs de son pays de naissance. “Au début c’est peut-être un choix qui ne plaisait pas à mon entourage mais c’était un choix du cœur. Je l’ai fait pour mes parents. C’était un choix difficile au départ mais aujourd’hui je ne le regrette pas“, assure-t-il, et ce même si aucun latéral droit ne parvient à sortir du lot en équipe de France. “Je suis très content de ce qui m’arrive avec ma sélection. Je suis titré avec mon pays, ce que je voulais le plus, avec le titre de champion d’Afrique“, poursuit-il. Une chose est sûre : l’ancien Toulousain attend la rencontre avec impatience. Il a d’ailleurs partagé un tweet faisant écho de la future affiche qui l’opposera à Blaise Matuidi, son coéquipier au PSG.

Au coup d’envoi du match, nul ne doute que l’émotion sera forte pour le latéral de 22 ans, qui a toujours eu à cœur d’honorer sa famille. “Ma plus grande fierté aujourd’hui, c’est quand je vois ma mère avec des grands yeux lorsqu’elle me regarde. Je sais que la saison dernière c’était un peu difficile pour moi mais pour elle aussi. C’est ça ma plus grande fierté“, souligne-t-il. En mai, en cas de victoire de prestige contre l’équipe de France, la mère du défenseur aura une raison supplémentaire d’être fière de son rejeton.

 

 

Source: Afrik Foot

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance