Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un étudiant battu à mort puis brûlé à Garantiguibougou : voleur de Djakarta pour les uns, innocent pour les autres

Il s’appelle Sékou Traoré, fils de feu Bréhima et de feue Safiatou Dramé, 24 ans, originaire de Kita, étudiant domicilié à Kalanbancoro. Le commissariat de police du 11e arrondissement a ouvert une enquête pour élucider les circonstances de sa mort. A ce stade de l’enquête, les témoignages divergent  suite à son  lynchage  à mort dans la nuit  de jeudi  22 octobre  dernier à Garantiguibougou, en Commune V du district de Bamako. Pour les uns, c’est le voleur pourchassé qui s’est  retourné contre Sékou en l’accusant de vol. Pour les autres, c’est bien Sékou le voleur.

incroyable vrai logo faits divers

Il faudra encore patienter  et s’en remettre  aux résultats de l’enquête  ouverte par les hommes du commissaire divisionnaire de police Adama S Coulibaly dit Chine, en charge du 11ème arrondissement. Selon des sources proches de sa famille à Kalabancoro, Sékou  Traoré s’était rendu  cette nuit de jeudi  22 octobre 2015 à Garantiguibougou  pour une commission.

A son  passage vers 22H30 devant une famille, un voleur  qui avait tenté de  s’emparer d’une Djakarta  garée à la porte, était pourchassé par la clameur publique. Le voleur plus  grand de taille que Sékou, à en croire leur version,  se serait retourné contre lui  pour lui administrer des coups de poing et crier au voleur. La foule qui était déjà  déchaînée n’a pas fait de demi-mesure. Elle afflue massivement et aide le voleur à lyncher à mort Sékou  et le brûler  ensuite. Faux rétorque une autre version. C’est bien Sékou Traoré qui avait tenté de voler  la Djakarta. Malheureusement, il a été aperçu, pourchassé et rattrapé puis battu à mort et brûlé. Voleur ou pas, nul n’a le droit de se rendre justice.

Dénis T Théra  

Source: Autre presse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance