Après le démantèlement d’une bande spécialisée en vol de véhicules, plaques d’immatriculation et autres accessoires de véhicules, une fois de plus, les limiers de la Commissaire Divisionnaire Kadiatou dite Kady Tounkara ont mis un escroc peu ordinaire hors d’état de nuire.
Les faits
Le 27 août 2019, suite à une plainte du sieur Sory Coulibaly contre le nommé O. Touré, âgé de 44 ans, pour « escroquerie, faux et usage de faux », les éléments de la Brigade des Recherches du 14ème Arrondissement, sous l’égide du Commissaire Adjoint, Commissaire de Police Yacouba Sékou Sylla, ont déniché le mis en cause.
Conduit et Interrogé sommairement après l’ouverture d’une enquête, le nommé Oumar Touré n’a pu nier les faits qui lui sont reprochés et avoua que son mode opératoire consiste à se promener avec des récépissés falsifiés, tout en se déclarant membre de Ia Commission ad-hoc de réception des dossiers des logements sociaux, pour duper et soutirer de l’argent aux postulants dans le cadre de l’attribution des logements sociaux.
Les investigations menées ont permis de savoir qu’il s’adonne à cette pratique depuis l’année 2001, avec plusieurs victimes à son actif. Une perquisition perpétrée à son domicile a permis de découvrir plusieurs autres récépissés, dûment falsifiés par ses soins, dans le seul but d’arnaquer les paisibles citoyens, désireux d’avoir des toits
B D
Source: l’Indépendant